Que faire en cas d'intoxication? Appeler le centre antipoison (Marseille) au 04.91.75.25.25 et/ou un médecin et/ou le SAMU 15.
. N’attendez pas que les symptômes de l'intoxication apparaissent pour téléphoner. . Ne faites pas boire de lait ! Ne faites pas vomir ! C'est rarement indiqué et parfois même très dangereux. Demandez d'abord l'avis du centre antipoison ou celui de votre médecin. . En cas de projection d'un produit dangereux dans les yeux ou sur la peau, rincez immédiatement, abondamment et longuement, plusieurs minutes, à l'eau claire. . En cas d'émanation de gaz irritant ou toxique dans un espace fermé, aérez bien les locaux. . En cas de pollution accidentelle massive, aérienne ou hydrique, suivre les instruction spécifiques diffusées par les autorités de santé et préfectorales.
Attendez vous à ces questions que l'on vous posera lors de votre appel : - l'âge de la (ou des) victimes(s), le poids, la taille. - la dénomination du (ou des) produit(s) à l'origine de l'intoxication (gardez l'emballage, le mode d'emploi et la notice à portée de main : faites collecter ces renseignements par votre entourage). - à quelle heure et en quelle quantité le produit a-t-il été ingéré ou inhalé (temps d'exposition)? - que s'est-il passé (accident, tentative de suicide, accident collectif ....)? Donnez le plus de détails que possible.
|
|